BIOGRAPHIE
Lauréate du Prix Respighi 2015 (NY, USA) et de nombreux Concours Internationaux, Irene Abrigo a débuté en 2016 en soliste au Carnegie Hall de New York avec la Chamber Orchestra of New York, dirigée par Salvatore Di Vittorio, avec la première exécution new-yorkaise du concerto pour violon de Dirk Brossé. En 2016 elle a aussi eu son début en soliste en Sud Amérique et en République Tchèque. En 2021 Irene enregistrera son CD de début en tant que soliste avec le Concerto Gregoriano et le Poema Autunnale de Respighi pour violon et orchestre pour Naxos Records.
Engagée dans l'enseignement et profondément convaincue de la responsabilité sociale de l'art, Irene est fondatrice et directrice artistique de l’association no-profit POURQUOIPAS pour le soutien des causes sociales à travers la musique.
Violoniste italienne, Irene Abrigo commence ses études de violon à l'âge de quatre ans. Elle poursuit sa formation à la Hautes École de Musique de Genève auprès de Marie Annick Nicolas, à l'Haute École de Musique de Lausanne et au Mozarteum se Salzburg avec Pierre Amoyal, et à l'Hoschule der Künste de Berne avec Corina Belcea. Elle a participé à des Masterclass entre autre avec Thomas Füri, Itzhak Rashkovsky, Viktor Pikayzen, Benjamin Schmid, Mayumi Seiler et Zakhar Bron.
Elle joue un violon G.B. Guadagnini, Milan 1758, généreusement mis à sa disposition d’un mécénat privé.
​
SERVICES
Cours de violon privés
Coaching pour musiciens (tous instruments) en vue d'un objectif spécifique (audition, concours...)
​
CONTACTS
Site web: www.ireneabrigo.com
Email: ireneabrigo.violin@gmail.com
​